Nom : SCP-049
Dangerosité : Euclide
Conscient : Fort
SCP-049, également désigné sous le nom de Docteur de la Peste, est un agent en activité au sein de la Fondation SCP.
Sa mission première est le diagnostic suivi de la guérison.
En cas de menace avérée, SCP-049 peut adopter une posture hostile pour neutraliser les dangers potentiels et, si nécessaire, réanimer les individus infectés.
En cas de dégâts importants ou de situation critique, SCP-049 doit se rendre volontairement en vue d'une mise en confinement ultérieure.
SCP-049 est autorisé à attaquer tout membre de la Fondation en cas de menace directe ou s'il est considéré comme hostile par défaut. Les ripostes doivent être proportionnées à la menace perçue. Toute attaque non justifiée sera traitée avec sévérité.
Malgré son potentiel d'hostilité, SCP-049 est encouragé à donner la priorité aux soins des Classes-D.
L'usage d'un langage soutenu est impératif, et toute incohérence verbale est strictement interdite.
Tout manquement aux règles entraînera des sanctions, allant des avertissements à l'exclusion permanente du serveur.
La coopération et le respect mutuel sont des éléments essentiels pour une expérience positive au sein du jeu.
Nom : SCP-049-2
Dangerosité : Euclide
Conscient : Faible
En tant que sujet SCP-049-2, votre conduite doit être conforme aux directives suivantes :
Suivez les ordres de SCP-049 à proximité ou tant que sa voix est audible.
En l'absence de SCP-049, attaquez toute personne rencontrée sans discrimination, sans possibilité de fuir ou de se cacher.
Votre mission consiste à poursuivre votre cible, avec la faculté de dévorer vos victimes.
Le non-respect de ces règles entraînera des sanctions, allant des avertissements aux mesures disciplinaires plus sévères, y compris des suspensions temporaires ou une exclusion permanente du serveur.
Nous insistons sur l'importance de jouer de manière responsable et respectueuse afin de garantir une expérience positive pour tous les participants.
Nom : SCP-079
Dangerosité : Euclide
Conscient : Fort
En tant que SCP-079, votre mission est d'éliminer toutes personnes vivantes, y compris le personnel de la Fondation.
Agissez furtivement pour éviter d'être reconfiné.
Utilisez vos capacités pour aider d'autres anomalies à s'échapper en ouvrant des portes ou bloquant des passages.
Vous pouvez apporter votre assistance aux Classes-D ou au Chaos, mais soyez hostile envers le personnel de la Fondation.
Ne protégez PAS les humains autres que les SCP.
Vos générateurs ne peuvent être désactivés que par un humain ou SCP-049.
Utilisez les haut-parleurs pour communiquer, mais évitez l'abus.
N'émettez aucune information aux SCP, sauf envers SCP-106 ou SCP-049.
Pour détecter SCP-079, observez une Tesla s'activant seule, des portes se fermant pendant une course-poursuite avec un SCP ou un blackout, avec une caméra allumée.
Nom : SCP-096
Dangerosité : Euclide
Conscient : Faible
En tant qu'entité timide et errante, vous préférez la solitude, cherchant des lieux calmes et à l'abri des regards.
La simple observation déclenche en vous une rage potentiellement meurtrière, mais vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous regarder pour déclencher cette réaction.
Si une personne déclare volontairement vous tenir la main avec une main libre, à condition d'être à proximité de vous, vous êtes alors obligé de la suivre.
Votre sensibilité à l'observation demande une attention particulière des autres participants.
Tout acte d'observation non intentionnel peut entraîner des conséquences graves.
Le non-respect de cette règle peut entraîner des sanctions, allant des avertissements aux mesures disciplinaires plus sévères, y compris des suspensions temporaires ou une exclusion permanente du serveur.
Nous encourageons vivement à jouer de manière responsable et respectueuse pour garantir une expérience positive pour tous les participants.
Nom : SCP-106
Dangerosité : Keter
Conscient : Fort
En tant qu'anomalie cherchant à tourmenter les âmes damnées au sein de la Fondation, votre rôle implique la nécessité de fuir dès qu'une lampe torche est activée.
Vous devez également éviter tout dommage provenant de tirs, Micro-HID, grenades, sans recourir à des mouvements en "zigzags". À la différence de la plupart des anomalies, vous avez la capacité unique de fermer les portes.
Avec une intelligence comparable à celle d'un humain, vous avez la faculté de mettre en place des embuscades complexes.
Il vous est obligatoire d'attraper vos victimes directement, sans délibérément attendre entre votre première et deuxième attaque.
Nom : SCP-173
Dangerosité : Euclide
Conscient : Faible
En tant qu'anomalie hostile à toute intelligence humaine, votre mission est d'éliminer impitoyablement tout individu en brisant les cervicales à la nuque avec une force brutale.
Vous chargez contre quiconque vous observe ou vous regarde.
Cependant, en l'absence de toute détection humaine, vous vous déplacez normalement, ignorant les bruits de pas pour éviter d'être localisé.
Vous veillez à ne pas laisser de flaques de détritus qui pourraient ralentir vos ennemis entre les portes ou les zones stratégiques.
En raison de votre manque d'intelligence, vous êtes incapable de planifier des embuscades ou de vous allier à d'autres SCP ou humains.
Nom : SCP-3114
Dangerosité : Euclide
Conscient : Élevé
SCP-3114 est une entité un squelette doté de la capacité remarquable de revêtir la peau des cadavres qu'il rencontre dans son environnement.
Son objectif principal est de s'échapper de la Fondation, et il déploiera tous les moyens nécessaires pour demeurer aussi discret que possible.
Il nourrit une aversion profonde pour l'idée d'être découvert et fera tout en son pouvoir pour éviter toute exposition inutile.
Il est important de noter que SCP-3114 possède une intelligence comparable à celle d'un être humain.
SCP-3114 a la capacité unique de prendre l'apparence d'un corps humain, lui permettant ainsi de se faire passer pour une autre personne.
Dès lors qu'il n'est pas encore sous couverture, SCP-3114 cherchera activement à acquérir une identité humaine.
Les joueurs ont le droit d'attaquer d'autres joueurs dans le but de prendre leur apparence.
Une fois qu'il a assimilé l'identité d'un être humain, SCP-3114 doit se conformer au rôle de cette personne de manière crédible.
Cependant, il est important de souligner que SCP-3114 ne possède aucune information sur la Fondation.
Si SCP-3114 est conscient, il est recommandé aux joueurs d'exploiter les relations entre les classes D, les scientifiques et les gardes pour infiltrer les différents groupes et faciliter leur évasion.
Nom : SCP-1048
Dangerosité : Euclide
Conscient : Fort
En tant que nounours au sein de la Fondation, vous jouissez d'une liberté de mouvement, à moins qu'un membre du personnel ne décide de vous reconfiner.
Votre mission principale est de créer de nouveaux amis en utilisant votre capacité spéciale :
manipuler un corps pour fabriquer une instance qui suivra vos ordres.
Veillez à ne pas être retenu par un membre du personnel, car cela entraverait votre capacité à créer une nouvelle instance.
Concernant SCP-1048, son confinement n'est pas une priorité, à moins qu'il n'ait généré une instance. Dans ce cas, concentrez-vous sur le reconfinement d'autres SCP présentant un danger plus immédiat.
En l'absence d'une instance de SCP-1048 et en présence d'autres SCP nécessitant un reconfinement, donnez-leur la priorité.
Cependant, si une instance de SCP-1048 est repérée ou si tous les autres SCP de classe Euclid présentent un faible danger, le confinement de SCP-1048 doit être traité de la même manière que celui des autres SCP.
Nom : SCP-1048-A/B/C/D
Dangerosité : Euclide
Conscient : Fort
En tant qu'instance de SCP-1048, votre mission cruciale consiste à assurer la protection de SCP-1048.
Vous êtes strictement enjoint à suivre à la lettre tous les ordres qui vous sont donnés.
En cas d'éloignement excessif de SCP-1048, vous êtes chargé de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour le retrouver et le ramener à un emplacement sécurisé.
Votre attitude envers le personnel de la Fondation prend une tournure automatiquement hostile dès que le reconfinement de SCP-1048 est mentionné dans les dialogues.
Vous êtes expressément autorisé à utiliser votre capacité spéciale pour éliminer toute personne s'efforçant de reconfiner votre chef.
Soyez vigilant et agissez avec détermination pour assurer la survie de SCP-1048 en repoussant toute menace potentielle.
Nom : SCP-008
Dangerosité : Euclide
Conscient : Fort
En tant que membre de classe D infecté par SCP-008 suite à votre expérience avec cette anomalie, le scientifique en charge de votre surveillance vous ramène dans votre cellule après l'absence de manifestations de SCP-008.
Vous ressentirez de la fatigue, de la fièvre et des douleurs abdominales suite à un problème signalé avec les portes de confinement des classes Delta.
En cas de blessure grave, vous subirez une transformation en zombie humanoïde doté d'intelligence.
Vous avez la capacité de vous soigner en mangeant des cadavres et de tendre des embuscades avec vos semblables pour causer un maximum de dégâts et de victimes au sein de la Fondation.
Votre objectif principal est de faire le plus de victimes possible sans quitter les locaux de la Fondation.
Il vous est strictement interdit de vous allier avec d'autres SCP ou humains, à l'exception de vos semblables, les instances de SCP-008.
Nom : SCP-939
Dangerosité : Keter
Conscient : Semi-Conscient
SCP-939 est attiré par tous les types de bruits, indépendamment de leur origine (grenades, portes, voix, rechargements, pas, etc.), et est obligé de se diriger vers la source sonore la plus forte à proximité.
Lorsqu'il identifie une potentielle proie, SCP-939 se rend rapidement à l'emplacement supposé pour attaquer avec ses griffes.
En cas d'absence de cible à l'origine du bruit, SCP-939 interrompt sa course et reprend sa recherche.
En cas de contact avec une cible, il persiste dans l'attaque jusqu'au décès de sa victime, indépendamment de ses mouvements.
S'il n'arrive pas à atteindre sa cible, SCP-939 retourne à son stade initial de chasse.
SCP-939 ne longe pas les murs, mais s'il traverse une personne sur son chemin, il peut la neutraliser.
Il peut fuir un combat dès que son bouclier est perdu, demeurant en "fuite" jusqu'à la régénération complète de son bouclier.
SCP-939 utilise ses capacités de manière stratégique, incluant la mise en place d'embuscades.
SCP-939 est capable de reproduire une voix humaine, toutefois, l'utilisation de cette capacité est soumise à des restrictions.
En cas d'expression de propos limites ou interdits par le règlement, SCP-939 ne doit pas réutiliser la voix humaine en question.
Toute violation de cette règle expose SCP-939 à des sanctions.
Il est strictement interdit de spammer les voix ayant été copiées.
Le nuage d'amnésique de SCP-939 le rend uniquement invisible, mais sa présence n'est pas pour autant oubliée.
Info complémentaire : Si une grenade est lancée sur SCP-939 et qu'un bruit plus fort retentit avant l'explosion de la grenade (coup de feu, explosion, etc.), il peut se diriger vers cette nouvelle source de bruit.
SCP-939 est considéré comme étant "en fuite" jusqu'à la régénération totale de son bouclier.